Equidia, qu’en penser ?

chaine-equidiaIl peut être intéressant de regarder cette chaîne de télévision pour beaucoup de raisons. Tout d’abord, avoir la possibilité de visualiser a l’avantage certain afin de vérifier le niveau de forme de réforme de tel ou tel  cheval. Cependant, je ne cesse de constater que beaucoup de personnes sont vraiment beaucoup trop influencées par les différentes interviews propriétaires d’écuries que l’on peut retrouver sur cette chaîne.

Equidia c’est donc:

  • une chaine de qualité
  • beaucoup d’audience
  • des journalistes pertinents

Cependant il y aussi l’aspect négatif:

  • une certaine consensualité
  • des programmes orientés
  • l’absence de retransmission de course américaine

Faire attention à la version « officielle »

En effet, je discutais l’autre jour avec des amis débutants, et ils me disaient qu’il accordaient une très grande importance à la ce type de chaines et leurs journalistes dans leurs chances de gagner à telles ou telles courses hippiques, notamment lors de l’interview de propriétaires d’écuries… Je leur ai répondu que chaque propriétaire d’écuries a tout intérêt à dire du bien de son cheval de son écurie et que s’il le fait c’est avant tout pour mettre la pression sur ses adversaires et non pas par conviction.

Exemple de journal sur le site Equidia.fr

S’il disait la vérité sur ce qu’ils pensaient, alors il y a plus de chances que l’ univers des courses hippiques en soit malmené et que des gens ne parient pas sur le cheval donc qu’il remporte moins argent. J’ai donc été assez étonné de l’aspect candide et naïf des personnes débutantes et de mes lecteurs sur internet…

Se former au maximum soi-même

Il faut faire particulièrement attention à ce qui se dit à la télévision et même sur internet et cela est d’ailleurs valable pour les personnes qui malheureusement se font escroquer tous les jours en achetant des pronostics de tel ou tel parieur.

En réalité, vous aurez pour acheter des « tips » meilleurs parieurs, il est certain qu’ils ne vous donneront jamais leurs recettes gagnantes en partant du principe qu’ils gagnent réellement avec les courses. Le mieux, encore une fois est avant tout de se former soi-même et de considérer toute l’activité du turfcomme un véritable travail, cela vous fera gagner du temps mais également économiser de l’argent.

Je ne dis pas ça pour être méchant, simplement parce que je pense à travers les commentaires que je reçois sur mon blog mais également vis-à-vis des discussions que j’ai avec des personnes, la naïveté est bien réelle vis-à-vis de la possibilité de gagner véritablement de l’argent aux courses et malheureusement les médias du monde de l’hippisme tendent à favoriser ce phénomène.

Un exemple intéressant de philosophie

Je connais personnellement un parieur professionnel qui pourrait largement quitter son travail et qui pourtant ne l’a jamais fait et je trouve que sa manière de philosopher la problématique est assez intéressante. Il pense que s’il quittait son emploi de salarié il sera moins performant car la pression sera plus grande et il n’a peut-être pas tort… Aussi, tachez de prendre les bons conseils là où ils se trouvent et méfiez-vous des promesses  toutes faites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *