S’orienter vers les courses de chevaux étrangères

drapeau-anglaisJe reçois de nombreux mails afin de discuter sur les paris sur les courses hippiques américaines ou anglaises. Faut savoir qu’il existe des conditions spécifiques pour les sites de courses hippiques qui donnent la possibilité de parier sur les courses étrangères, en particulier pour les courses américaines et anglaises.

La plupart du temps il y a un certain « quiproquo » (pour être gentil) sur ce type de courses et des question réccurentes à savoir:

  • ou sont-elles retransmises ?
  • comment y accéder ?
  • peut-on les voir à la TV
  • ou trouver des pronos ?

Mes conseils sur cet aspect des courses

Pour connaître cette liste de sites fiables par exemple, il suffit simplement de se rendre sur le site officiel de l’autorité de régulation du turf afin de pouvoir tester quels sont les sites de paris qui sont interdits et ceux qui sont autorisés. Ensuite, le plus simple est encore de se référer au programme de chaque site (assez chiant à trouver je dois le reconnaitre)  qui est normalement dispo  sur le site afin de se faire une première idée des courses qui sont disponibles pour réaliser vos paris de courses.

courses-en-uk

A savoir cependant

Il faut savoir qu’il est nécessaire d’acquérir une certaine culture par rapport aux paris sportifs étrangers pour les courses, car le fonctionnement des courses hippiques aux États-Unis et en Angleterre est assez différent de ce qui se pratique en France. Pour cela, sachez qu’il existe de nombreux ouvrages se également des sites spécifiques qui vous aideront à définir des stratégies et à choisir des chevaux, et tout simplement à mieux connaître les écuries pourrait vous intéresser afin de parier.

Ce que je vous recommande pour débuter

En France, il n’y a pas énormément de ressources sur ce côté du jeu, mais nous vous pour investir le site historique sur les courses ainsi que l’un des leader de l’analyse statistique sur le turf,  qui proposent assurément l’offre la plus nette vis-à-vis de ce sujet. Aussi, je me souviens lorsque j’ai commencé à m’intéresser ce type de course, que j’avais énormément trouvé de ressources reste Internet et qu’il y a ce qui m’avait permis de gagner énormément de temps. Je recherchais à l’époque:

  • des stats sur les courses étrangères
  • le nom des écuries au top
  • des sites intéressants….

D’autre part, la télévision spécialisée dans les courses hippiques offre la possibilité de regarder les courses en direct ce qui peut être intéressant pour débuter dans cet univers difficile d’accès.

Il existe de nombreux subtilités à comprendre avant de se lancer et dépenser votre argent dans telles ou telles courses hippiques étrangères, sachant qu’il vous faudra d’abord faire vos preuves sur des terrains locaux, c’est-à-dire dans les hippodromes français.

course-de-chevaux-louiseville-usa

L’expérience, une notion indispensable !

Ensuite, lorsque vous aurez accumulé un certain nombre d’expériences notables, il sera possible de vous orienter vers des cours à l’étranger du type Italie et Espagne, des pays qui offrent de solides perspectives  pour les plus motivés.

Jouer à l’étranger, mauvais plan

Enfin, je voudrais attirer votre attention sur le fait que certain malin essayent de jouer sur des sites et des sites étrangers afin de profiter de cote plus intéressante. Sachez que cette pratique est totalement illégale et que si vous faites prendre, vous encourez une amende très importante de la part de l’autorité française qui est très à cheval, c’est le cas de le dire, sur les turfistes qui votre outrepasser la législation française. Ne vous fiez donc pas à la possibilité qu’offrent ces sites étrangers qui vous donnent accès aux courses.

Les risques si vous le faites:

  • Le site étranger ne s’engagera pas
  • vous risquez de tout prendre pour vous
  • vous risquez une amende

Alors le mieux reste encore de

  • rester sur des sites français
  • se contenter de côtes moins intéressantes
  • envisager de quitter la France pour être dans la légalité

L’idée de jouer à l’étranger et les risques encourrus

D’autre part, lorsque vous vous inscrivezsur ces sites, vous acceptez le risque d’être seul dans vos opérations. Le site  ne pourra se porter garant pour vous et vous laissera pour parler crûment dans le caca si jamais il y a u, souci. C’est donc un élément à savoir avant de faire le petit malin sur les sites étrangers et malheureusement, ceux qui sont uniquement guidés par l’appât des cotes et l’idée de gagner plus d’argent le regretteront amèrement au moment venu. Par expérience je peux vous dire que cela n’en vaut pas la chandelle et que vous risquez beaucoup plus de perdre que de gagner surtout si l’on considère le niveau qu’il faut mobiliser pour être performant sur ce type de compétition. En effet, il est nécessaire de:

  • pratiquer d’abord sur le terrain français
  • aller observer les chevaux
  • se constituer une « culture »

Sans cela, malheureusement, vous courrez à la catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *